The Drink Team … et saucisson

L'association de plusieurs passionnés permet de surmonter les difficultés inhérentes à la restauration de voitures anciennes

 

L’examen du 16 Novembre!

La restauration d’une voiture ancienne implique généralement le changement ou la remise en état de pièces essentielles liées à la sécurité. Pour avoir le droit de reprendre la route après une longue période d’hibernation, la qualité du travail effectué et la fonctionnalité des principaux organes du véhicule restauré doivent être sanctionnées par un examen de contrôle.  Rendez vous avait donc été pris auprès d’un centre de contrôle technique … agrée par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

On a beau être convaincu de la qualité de son travail, le résultat d’un examen n’est jamais acquit par avance et c’est avec l’anxiété du jeune étudiant qu’on a amené avec Dreyfus la Berlinette au contrôle technique pour s’assurer que tout allait bien. Ce contrôle n’est pas seulement visuel, l’efficacité des freins et des suspensions est également mesurée et on en attendait impatiemment le verdict des résultats.

Déjà, en attendant notre tour sur le parking, la présence de la Berlinette interpelle quelques passants. Les plus curieux viennent spontanément lier la conversation pour poser quelques questions ou évoquer de vieux souvenirs et des téléphones portables qui font aussi appareil photo mémorisent l’instant. C’est son effet magique qui a le don de raviver la nostalgie du passé que nous découvrons. L’accueil amical des contrôleurs est à l’avenant et contribue à détendre l’atmosphère, transformant ainsi « l’examen » en visite guidée.

 

L'examen du 16 Novembre! ct9-300x182


ct71-300x225

On rentre sur la pointe des pneus pour ne pas risquer de racler le fond (la garde au sol est assez réduite)

ct1-300x226

Inspection visuelle des dessous de la belle …

img_8325-300x225

ct4-300x225

Contrôle des feux de croisement

ct5-300x225

Bon, ça éclaire un peu trop bas … mais ce n’est pas un point bloquant.

img_8335-300x225

Félicitations, vous êtes reçu avec mention très bien! Revenez nous voir dans deux ans …

C’est ici que s’achève notre parcours « Restauration d’une Berlinette Groupe IV ».  Après quelques milliers d’heures passées à essayer de ressusciter cette « belle endormie » (on a commencé les travaux en Mai 2008) nous avons enfin la joie de voir notre rêve aboutir pour devenir réalité. C’est marrant de faire les premiers kilomètres:  quand tu touches à un bouton ou que tu regardes un cadran, tu ne peux pas t’empêcher de te rappeler qu’il a une histoire.

3-4-av-300x206

Tiens, on va faire un tour ?


 

Dans :
Par nanard289
Le 16 novembre, 2012
A 20:49
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    Smithf519
    Smithf519 écrit:

    whoah this weblog is wonderful i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many individuals are searching round for this info, you can aid them greatly. ekeeddfgefedeebd

  2.  
    Johnd901
    Johnd901 écrit:

    I loved your blog article. Really Cool. bedkeddeeaak

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

malcommo |
controle technique automobi... |
Livraison,Rapide,Discrete e... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elecrazy
| Racing Team 21
| FATYZ : ACTROS DRIVER